Aller au contenu
Cocktails de financement de la CAQ

«On est mûrs pour se questionner sur les us et coutumes en la matière»

«On est mûrs pour se questionner sur les us et coutumes en la matière»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Deux nouveaux cas ont émergé mardi concernant des activités de financement de la Coalition avenir Québec, alors que le sujet a retenu l'attention des médias depuis la rentrée parlementaire.   

«Québec solidaire semble vouloir l'os, puis définit la CAQ comme un gouvernement qui, sans aucune gêne, monnaye l'accès à ses ministres à grand coup de 100 $», rapporte le chroniqueur Jonathan Trudeau, mercredi, au micro de Paul Arcand. 

«Évidemment, ils se défendent en mentionnant que c'est seulement 2 à 3 % des dons qu'ils vont chercher, que ça a toujours été comme ça. Puis on comprend que t'achètes pas un ministre pour 100$. N'empêche que plus j'y pense, plus je me demande si on n'est pas mûrs pour se questionner sur les us et coutumes en matière de financement de cocktails. Et j'espère que la commissaire à l'éthique va se pencher sérieusement sur la question.»

Écoutez-le discuter des questions que soulève ce moyen de financement qui «porte flanc à la critique inutilement pour une pratique un peu vieillotte et archaïque»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

CPE pour les demandeurs d'asile: «Le gouvernement se tire dans le pied»
La série IXE-13: «Un hybride d'une réalité historique et d'une bande dessinée»
Loi 31: «c’est dangereux, mais c’est une avancée» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30