On revient sur l’histoire de Pascal, un jeune homme qui a été agressé par son oncle pendant plus d’une décennie, alors que Luc Steben risque maintenant neuf ans de prison.
Après sept ans de procédures, Luc Steben qui a été déclaré coupable de crimes sexuels sur le jeune homme, était de retour devant les tribunaux vendredi, à l'occasion de l’étape des représentations sur la peine. Le procureur de la Couronne a demandé neuf ans de prison.
Ça a été une journée difficile pour Pascal, selon la chroniqueuse Bénédicte Lebel, parce qu’il a encore une fois été question de reporter les procédures en raison de l'arrivée d'une nouvelle avocate du côté de Luc Steben. La Couronne s’est opposée et la juge n’était pas enchantée qu’il y ait un délai de plus, mais finalement, après un report en après-midi, on a pu procéder.
Écoutez Bénédicte Lebel aborder avec l'animateur Paul Arcand la lettre de Pascal qui a été lue en cour, dans laquelle il a pu expliquer comment les abus l’ont amené à consommer de la drogue, de l’alcool, à avoir honte de son corps en plus de l'empêcher de faire confiance aux gens et à surprotéger ses enfants. Il a aussi décrit qu'il est encore parfois difficile pour lui de se faire toucher.
Autre sujet traité :
- Deux Ontariens accusés après des coups de feu tirés sur une maison de Lorraine.