Aller au contenu

Agressions sexuelles sur son neveu: Luc Steben risque neuf ans de prison

Agressions sexuelles sur son neveu: Luc Steben risque neuf ans de prison
Les affaires judiciaires et les faits divers / Cogeco Média

On revient sur l’histoire de Pascal, un jeune homme qui a été agressé par son oncle pendant plus d’une décennie, alors que Luc Steben risque maintenant neuf ans de prison.

Après sept ans de procédures, Luc Steben qui a été déclaré coupable de crimes sexuels sur le jeune homme, était de retour devant les tribunaux vendredi, à l'occasion de l’étape des représentations sur la peine. Le procureur de la Couronne a demandé neuf ans de prison.
 
Ça a été une journée difficile pour Pascal, selon la chroniqueuse Bénédicte Lebel, parce qu’il a encore une fois été question de reporter les procédures en raison de l'arrivée d'une nouvelle avocate du côté de Luc Steben. La Couronne s’est opposée et la juge n’était pas enchantée qu’il y ait un délai de plus, mais finalement, après un report en après-midi, on a pu procéder.

Écoutez Bénédicte Lebel aborder avec l'animateur Paul Arcand la lettre de Pascal qui a été lue en cour, dans laquelle il a pu expliquer comment les abus l’ont amené à consommer de la drogue, de l’alcool, à avoir honte de son corps en plus de l'empêcher de faire confiance aux gens et à surprotéger ses enfants. Il a aussi décrit qu'il est encore parfois difficile pour lui de se faire toucher.

Autre sujet traité :

  • Deux Ontariens accusés après des coups de feu tirés sur une maison de Lorraine.  
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Fraude envers le CHUM: une famille risque jusqu’à huit ans de prison
54 véhicules volés ont été saisis mardi au port de Montréal
«Le projet PatronYme a dirigé drastiquement l’enquête vers Marc-André Grenon»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00