Aller au contenu
Critiques envers les maires Plante et Marchand

«J'ai l'impression que Pierre Poilièvre surestime l'efficacité du fédéral»

«J'ai l'impression que Pierre Poilièvre surestime l'efficacité du fédéral»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le chef du parti conservateur Pierre Poilivère a critiqué la gestion de l'habitation et des mises en chantier des maires Plante et Marchand, dans un post sur X.

Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau brosse le portrait de la situation, vendredi, au micro de Paul Arcand.

«Essentiellement, il disait "Chute massive de la construction au Québec, tandis que Trudeau verse des milliards aux maires incompétents, Marchand et Plante qui bloquent des chantiers." Et Pierre Poilièvre réitérait son engagement de lier le financement fédéral au nombre de maisons et d'appartements qui seraient bâtis. Donc, il faudrait bâtir avant de voir 100 % du financement du fédéral versé aux livres», rappel-t-il. 

Toutefois, le chroniqueur indique que Pierre Poilièvre semble oublier le fait que le fédéral ne finance pas directement les municipalités en toutes matières. «Ça passe par le provincial, par le Québec.»

«Je sais que Pierre Poilièvre, il n’a pas géré grand-chose dans sa vie. Il a été ministre à peine deux ans sous Stephen Harper et pas pour de gros ministères. Mais il me semble qu'il doit bien connaître la machine fédérale. Et ça fait deux exemples cette semaine où on a l'impression qu'il surestime l'efficacité du fédéral», estime Jonathan Trudeau.

Autres sujets traités:

  • Ça ne va pas très bien pour les conservateurs d'Éric Duhaime...
  • Est-ce que François Legault aurait enfin trouvé sa «boussole»?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Ce n'est pas ce rapport qui va faire remonter la CAQ dans les sondages!»
«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
3e lien à Québec: «Plus personne ne croit la CAQ» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00