Aller au contenu
Négociations publiques

Toujours pas d'entente pour la FIQ, mais les négociations se poursuivent

Toujours pas d'entente pour la FIQ, mais les négociations se poursuivent
Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Après plusieurs séances de négociation réalisées en présence du conciliateur, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ et le gouvernement sont encore trop éloignés pour espérer la fin des négociations dans les prochains jours.

Écoutez la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), Julie Bouchard, aborder les enjeux qui demeurent encore nébuleux, alors qu'elle espère une entente prochainement avec le gouvernement.

Elle souligne que les ratios de patients demeurent en discussions, de même que le déplacement obligatoire, alors que cela engendre beaucoup de démissions comme c'est le cas en Mauricie par exemple selon la présidente.

On revient sur la flexibilité qui est demandée et l'ouverture qu'est prêt à démontrer le syndicat.

Madame Bouchard soutient que l'objectif est de créer de l'attraction et de la rétention dans le réseau de la Santé et que des primes uniquement monétaires ne sont pas sur la table.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il serait incohérent que les policiers soient retirés de l'aéroport»
Le slogan «All eyes on Rafah» devient viral sur les réseaux sociaux
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00