Aller au contenu
Élections primaires

Donald Trump rayé du bulletin de vote au Maine : un bilan de la situation

Donald Trump rayé du bulletin de vote au Maine : un bilan de la situation
Donald Trump / Photo : Steve Marcus / Stringer / Getty Images Sport / Getty Images

Donald Trump est rayé du bulletin des élections primaires du Maine. Cet État américain est le deuxième, après le Colorado, à prendre une telle décision.

Charles-Philippe David, président de l’Observatoire sur les États-Unis et fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand, brosse le portrait de la situation, vendredi, au micro de Philippe Cantin. 

«Ça pourrait très bien finir en cour, tant et aussi longtemps que le doute plane sur comment interpréter ce fameux amendement qui a été voté en 1868», souligne Charles-Philippe David.

Écoutez-le rappeler le contexte dans lequel cet amendement est né et des incertitudes en ce qui concerne son applicabilité à un président des États-Unis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»
La mort de Navalny: des conditions brutales d’emprisonnement
Demandeurs d’asile et immigration: pas seulement un problème québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00