Aller au contenu

Et si Tom Brady avait choisi les Expos plutôt que les Patriots?

Et si Tom Brady avait choisi les Expos plutôt que les Patriots?
Alain Crête / Cogeco Média

Et si Tom Brady avait choisi le baseball et les Expos de Montréal plutôt que le football et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre? C’est ce que propose une campagne publicitaire le mettant en vedette qui fait jaser! 

Écoutez Luc Dupont, spécialiste en marketing sportif et professeur au département de communication à l’Université d’Ottawa en entretien avec Alain Crête, au micro de Louis Lacroix. 

«Normalement, dans une pub, si on a une vedette, on est content, explique Luc Dupont.Normalement, on a une bonne blague quelque part à la fin d'une pub, on est content. Franchement, je l'ai peut-être écoutée six ou sept fois et il y a encore des choses que j'entends pour la première fois. Par exemple, à un moment donné, dans la pub en français, il y a quelqu'un qui dit: "je commanderais deux poutines". J'ai trouvé que le clin d'œil est amusant ici.»

«Personnellement, c'est probablement la pub de l'année. Remarquez qu'il y a un mélange ici de publicité, de marketing, de créativité et de sport. C'est la totale.»

La publicité fait entre autres plusieurs clins d’œil et références à des records et des faits marquants de la carrière de Tom Brady, le tout avec humour.

Pour voir la publicité, c'est par ici

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«Patrick Roy est avec le meilleur boss possible pour son retour dans la LNH»
Une caisse de cartes de hockey fait l’envie des plus grands collectionneurs
La bataille marketing et publicitaire du Super Bowl

Vous aimerez aussi

0:00
5:05
0:00
7:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00