Aller au contenu

L’Ukraine a reçu un appui important de l’Europe, mais...

L’Ukraine a reçu un appui important de l’Europe, mais...
Jean-François Lépine / Cogeco Média

L’Ukraine a reçu un appui important de l’Europe jeudi alors que les leaders européens ont accepté de commencer les négociations en vue de l’intégration de l’Ukraine au sein de l’Union européenne.

Écoutez le chroniqueur Jean-François Lépine aborder avec Louis Lacroix les enjeux entourant l'adhésion de l'Ukraine et son financement, surtout en raison des réticences de la Hongrie.

On revient aussi sur la conférence de presse de plus de quatre heures, à Moscou du président de la Russie, Vladimir Poutine, qui a réitéré l’intention de son pays de démilitariser et de dénazifier l’Ukraine.

On aborde aussi la situation à Gaza en Palestine où les combats se poursuivent malgré des appels au cessez-le-feu de la communauté et qu'on reproche à l'Israël l'utilisation de bombes «stupides» qui font des dégâts considérables et qui engendrent de nombreuses pertes de vie inutiles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

L'Ukraine et la bande de Gaza au coeur des discussions du G7
Utilisation des missiles américains par l'Ukraine: «Un précédent historique»
Avancée majeure des forces russes près de Kharkiv

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30