Aller au contenu
Claudia Sheinbaum élue présidente du Mexique

«Elle est vraiment la continuité de López Obrador» -Jean-François Lépine

«Elle est vraiment la continuité de López Obrador» -Jean-François Lépine
Claudia Sheinbaum, la nouvelle présidente du Mexique / La Presse Canadienne

Trois élections ont retenu l'attention du chroniqueur Jean-François Lépine, dont celle du Mexique, où Claudia Sheinbaum a été élue présidente. 

C'est d'ailleurs la première femme de l'histoire mexicaine à diriger le pays.  


Écoutez le compte-rendu de Jean-François Lépine, qui traite aussi des élections en Inde et en Afrique du Sud, lundi, au micro de Paul Arcand. 


«On dit même que Sheinbaum va être constamment harcelée par López Obrador (l'ancien président) pour qu'il puisse continuer à appliquer son programme. Un parti de gauche, un homme de gauche, mais qui a donné des pouvoirs énormes à l'armée, qui ne s'est pas attaqué suffisamment à tous les problèmes des cartels de la drogue. Un homme qui veut aussi manipuler les institutions démocratiques comme la Cour suprême du Mexique pour concentrer le pouvoir au niveau de la présidence. C'est donc un parti de gauche qui est inquiétant pour ses tendances démocratiques.»

Autres sujets abordés:

  • Le président Joe Biden a surpris tout le monde en rendant public un projet d’accord approuvé par Israël, pour mettre fin à la guerre à Gaza;
  • Cette semaine, on soulignera en grande pompe le 80e anniversaire du débarquement allié en Normandie, en juin 1944;
  • Guerre des ballons entre les deux Corées...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Avancée majeure des forces russes près de Kharkiv
«C'est une critique de la gestion de l'Europe» -Jean-François Lépine
«Une possible pénurie d'eau à l'échelle de la bande de Gaza»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00