Aller au contenu

Début d'un chantier majeur au Stade olympique

Début d'un chantier majeur au Stade olympique
Le toit du stade et son anneau technique doivent être refaits. / Getty Images/Bouillante

La surface de jeu du Stade olympique sera inutilisable jusqu'à nouvel ordre en raison de travaux exploratoires. La Régie des installations olympiques espère pouvoir mettre les problèmes de toit du stade derrière elle.


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec Michel Labrecque, président de la Régie des installations olympiques (RIO) sur l'état du Stade.


«Le prix que nous allons payer pour démonter, remplacer l'anneau technique et avoir une nouvelle toiture doit être un prix juste. On n'a pas les moyens, comme société, comme peuple, de se tromper une troisième fois. Au baseball, trois fois tu es retiré», illustre Michel Labrecque.

Selon La Presse, le chantier pourrait coûter de 750 M$ à 1G$. 

Le président de la RIO estime que l'étape actuelle d'analyse est cruciale.

«On économise au début d'un chantier, il faut savoir, pas à la fin. Donc c'est pour ça qu'il y a des travaux exploratoires pour bien documenter.»

Quant à la solution finale pour le toit du stade, rien n'est encore décidé. Un plan d'affaires doit être remis d'ici la fin de l'année à la ministre responsable, Caroline Proulx.

«Le Parc olympique est extrêmement utile avec une nouvelle toiture fiable, il va l'être encore plus», termine Michel Labrecque.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00