Aller au contenu
Demande de cessez-le-feu humanitaire

Les États-Unis et Israël contre la résolution adoptée : qu'en est-il?

Les États-Unis et Israël contre la résolution adoptée : qu'en est-il?
La chronique internationale / Cogeco Média

L’Assemblée générale de l’ONU a voté une résolution hier demandant un cessez-le-feu humanitaire immédiat dans la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza.

La plupart des grands médias ont parlé de l’isolement d’Israël et de leur principal allié, les États-Unis, dans cette situation qui risque de dégénérer en conflit régional. Qu’en est-il?

Écoutez Jean-François Lépine, correspondant en Israël de 1988 à 1990 et ancien directeur de l’Observatoire sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à la Chaire Raoul-Dandurand, en discuter mercredi, au micro de Louis Lacroix...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Politique étrangère: après 100 jours, qu'est-ce que Trump a accompli?
Ramallah: «Depuis le 7 octobre, Il y a une tension qu'on ne peut pas imaginer»
«Je voulais me rapprocher le plus possible de ce théâtre de guerre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Élections 2025 : les Canadiens se prononcent
En direct