Aller au contenu
Frappe meurtrière dans la bande de Gaza

«Netanyahou sera devant le Congrès en juillet, c'est donc loin d'être terminé»

«Netanyahou sera devant le Congrès en juillet, c'est donc loin d'être terminé»
La chronique internationale de Jean-François Lépine / Cogeco Média

Une frappe meurtrière israélienne contre une école située dans la bande de Gaza a fait 37 morts, dont des femmes et des enfants. L'État hébreu se défend en disant que des combattants du Hamas se cachaient à l'intérieur de l'établissement.

Plusieurs groupes dénoncent l'hypocrisie du gouvernement américain, alors que le président Joe Biden est en France à l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du débarquement de Normandie.

Selon ses détracteurs, cette opération militaire historique, qui a été importante pour la liberté et la démocratie, n'est pas en accord avec le laxisme des Américains concernant les agissements de leur allié, Israël, envers la bande de Gaza.


Écoutez les commentaires et les analyses de Jean-François Lépine, correspondant en Israël de 1988 à 1990 et chroniqueur du 98.5, au micro de Paul Arcand.


«La plus grande organisation américaine de défense des droits civiques, la National Association for the Advancement of Colored People, demande officiellement au président Biden de marquer une ligne rouge en Israël à ne pas dépasser. Et surtout, de cesser les envois d'armes aux Israéliens. C'est vraiment une position très importante dans la foulée du débat électoral aux États-Unis.»

Autres sujets abordés:

  • Une célèbre avocate des droits humains en Ukraine, récipiendaire du Prix Nobel de la Paix, plaide pour plus d’aide pour l’Ukraine lors d’une visite à Montréal.

  • Retour sur les résultats des élections en Inde: Narendra Modi réélu, mais avec des résultats plus serrés que prévus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Utilisation des missiles américains par l'Ukraine: «Un précédent historique»
Les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza de nouveau interrompues
«Elle est vraiment la continuité de López Obrador» -Jean-François Lépine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00