Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«On a l'impression que les partis jouent une "game" dans la "game"!» -Nathalie

«On a l'impression que les partis jouent une "game" dans la "game"!» -Nathalie
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Devrait-on interdire les publicités gouvernementales et syndicales lors du processus entourant le renouvellement des conventions collectives?

Voilà la question sur laquelle se sont penchés les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau lundi matin au micro de Louis Lacroix.

Pour Luc, non, car tenter de faire pencher l'opinion publique, «Ça fait partie de la "game", mais c'est évident qu'avoir l'opinion publique de son bord, ça, ça vaut de l'or.»

Pour Nathalie, au contraire, la question se pose sur la pertinence et l'utilité d'une pareille stratégie.

«Tu dis que ça fait partie de la "game", mais je vais vous citer ce matin Martin St-Louis l'entraîneur du Canadien. Parce que la façon dont la dynamique se déploie actuellement, on a l'impression que les partis jouent une "game" dans la "game". Quand tu utilises 300 000$ de fonds des contribuables pour nous convaincre du bien fondé des offres et du même coup démolir les arguments de la partie syndicale, tu déploies davantage d'efforts à convaincre l'opinion publique qu'à régler la question liée au renouvellement des conventions collectives.»

Nathalie Normandeau

Nathalie souligne aussi qu'avec le psychodrame auquel on est confronté, on devrait avoir une réflexion sérieuse sur toutes ces stratégies qui sont déployées pour gagner la bataille de l'opinion publique. Surtout que selon elle, on est engagé depuis un an dans une guerre de perception.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»