Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

Libération de femmes et d’enfants pour Israël et le Hamas

Libération de femmes et d’enfants pour Israël et le Hamas
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Vers 9h vendredi matin à notre heure, les premiers échanges d’otages israéliens et de prisonniers palestiniens devraient commencer, alors que le cessez-le-feu de quatre jours entre Israël et le Hamas est entré en vigueur.

Écoutez Jean-François Lépine aborder avec Louis Lacroix les derniers développements du conflit israélo-palestinien vendredi matin.

En principe, il explique que plus de 200 camions devraient pouvoir entrer sur le territoire de Gaza dès vendredi et les deux côtés doivent cesser les combats.

On s'attend donc à la libération de femmes et d’enfants du côté des otages du Hamas, et de femmes, d’enfants et d’adolescents du côté des prisonniers détenus par Israël.

Il souligne qu'il faut que cela tienne, pour que les secours humanitaires, dont des camions-citernes, transportant de l’essence, commencent à arriver à Gaza. 

Le chroniqueur rappelle que tout cela a été très difficile à négocier avec la médiation du Qatar, de même que l’intervention des États-Unis et de l’Égypte.

Autres sujets traités:

  • L’Europe a eu un choc, mercredi, avec l’élection d’un parti d’extrême droite avec un nombre record de sièges aux Pays-Bas.
  • La Chine et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont à couteaux tirés, encore une fois, comme ça a été le cas durant toute la pandémie de la COVID-19.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

«Une possible pénurie d'eau à l'échelle de la bande de Gaza»
«C'est une critique de la gestion de l'Europe» -Jean-François Lépine
«Netanyahou sera devant le Congrès en juillet, c'est donc loin d'être terminé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00