Aller au contenu

Les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza de nouveau interrompues

Les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza de nouveau interrompues
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Alors que les négociations ont été interrompues entre le Hamas et Israël, on ne peut toujours pas parler de cessez-le-feu temporaire dans la guerre opposant le Hamas et l'État israélien.

À l'occasion de sa chronique vendredi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Jean-François Lépine aborder ce qui se passe concrètement dans ce conflit.

«Les négociateurs des deux côtés qui étaient au Caire ont quitté la capitale égyptienne, sous prétexte de devoir effectuer des consultations dans leur pays. On a l'impression que chaque côté essaie de faire en sorte que l'autre soit responsable de la rupture des négociations.»

Il souligne qu'Israël prépare tout de même son offensive terrestre à Rafah, malgré les avertissements des États-Unis de suspendre l'aide militaire.

Jean-François Lépine rappelle que l'aide humanitaire entre au compte goutte sur le territoire palestinien.

Dans ce segment, on aborde aussi les discussions impliquant les États-Unis, l'Arabie Saoudite et Israël, qui envisagent un plan de reconstruction de Gaza et une administration civile palestinienne.

Autre sujet traité:

  • Retour sur la situation difficile de milliers de civils en Haïti et au Soudan.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
«La passion du métier» de Louis Vachon
«Le Parti libéral égale rigueur» -Marc Tanguay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00