Aller au contenu

Jusqu’à quel point est-ce bénéfique de rencontrer ses parents biologiques?

Jusqu’à quel point est-ce bénéfique de rencontrer ses parents biologiques?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Jusqu’à quel point est-ce bénéfique de rencontrer ses parents biologiques?   


Écoutez les témoignages de Caroline Fortin, présidente et coordonnatrice provinciale du Mouvement Retrouvailles et de Mario G. Langlois, qui a retrouvé ses parents biologiques.


C’est un projet de loi 113 qui a modifié certaines règles qui permettaient aux parents de rester cachés. Leur nom sera maintenant accessible. 

«C'est venu en fait reconnaître que l’adopté, comme tout être humain a droit de connaître son identité, dit Mme Fortin. Alors, à partir de juin, tous les refus qui ont été mis sur le sur l'identité seront annulés et la personne adoptée aura accès à cette information-là qui est dans son dossier. C'est sûr qu'on pourra toujours y avoir un refus de contacts. Ça, c'est important de le mentionner.»

Les parents ont donc le droit d’appliquer le veto de contact, qui consiste à révéler son nom, mais qui interdit à l’enfant de les contacter.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»
Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?
«Acheter des fleurs, c'est comme acheter des aliments, il faut faire une liste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00