Aller au contenu
Faits divers

Mort suspecte d'un enfant de moins de 5 ans à Bois-des-Filion

Mort suspecte d'un enfant de moins de 5 ans à Bois-des-Filion
Les affaires judiciaires et les faits divers / Cogeco Média

Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel qui révèle à Paul Arcand les détails de cette troublante mort suspecte d’un enfant à Bois-des-Filion.

Un enfant de moins de cinq ans est décédé, alors que des coups de feu ont été entendus par le voisinage. 

Il y aurait eu de jeunes adultes qui étaient à l'intérieur de la résidence avec l'enfant en bas âge. 

Est-ce que c'est accidentel? Est-ce que c'est volontaire? Il est encore difficile de déterminer ce qui s’est réellement passé. 

Une femme se serait entre autres présentée aux abords du périmètre vers 17h30, sur la 34ᵉ avenue à Bois-des-Filion. C'est chez elle que les événements se seraient produits. 

Des voisins affirment que les policiers ont fait le tour des cours arrières, en demandant aux gens de rester à l'intérieur. 

Plusieurs arrestations auraient eu lieu, mais la police ne confirme pas ces arrestations pour l’instant. 

Coups de feu en plein après-midi près d’une école et d’une garderie

Des coups de feu ont été entendus dans Saint-Michel, autour de 16h lundi, près de l'école secondaire John F. Kennedy.

Il n'y a pas de victime ni de suspect, mais des douilles ont été trouvées sur les lieux. 

Ces coups de feu auraient été tirés à partir d'un véhicule en mouvement. 

Des témoins ont été rencontrés et une enquête est en cours.

Un ex-entraîneur vedette de patinage artistique est condamné à un an de prison pour avoir agressé sexuellement un adolescent.

Richard Gauthier a pris le chemin de la prison lundi pour avoir agressé un jeune de quatorze ans qu’il entraînait à l'époque, dans les années 80. 

À l'époque, il était reconnu comme un des meilleurs entraîneurs de patinage artistique au Canada. Ça lui a même valu une place au temple de la renommée du patinage artistique canadien, qui lui a été retiré depuis.

«Il a été menotté dans la salle de cours, sous les yeux attentifs de celui qui a décidé de le dénoncer 40 ans plus tard.»

En 1984, il a profité de la proximité qu'il a avec le jeune athlète. C'était son chouchou. Il l'amène dormir chez lui et c'est là qu'il a agressé Richard Gauthier qui a aujourd'hui 61 ans.

Il a été reconnu coupable d'agression sexuelle et de grossière indécence.

Et malgré tout, une vingtaine de personnes du milieu du patinage artistique sont venues témoigner pour lui lors des observations sur la peine, pour le soutenir, pour vanter ses qualités humaines, ses qualités d'entraîneur. C'est le cas notamment du vice-président de l'Union internationale de patinage, Benoit Lavoie, qui est aussi un ancien président de Patinage Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Ormstown: un père plaide non-coupable du meurtre de sa fille
Meurtre de Jenique Dalcourt: un suspect arrêté 10 ans plus tard
Une femme de 34 ans aurait été poignardée à mort chez elle en Montérégie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00