Aller au contenu
Malgré les appels de cessez-le-feu en Palestine

«Il y a quelque chose d'insoutenable...» -Paul Arcand

«Il y a quelque chose d'insoutenable...» -Paul Arcand
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, l'animateur Paul Arcand aborde divers sujets de l’actualité, dont la guerre entre Israël et le Hamas, alors que Tsahal a à nouveau bombardé le camp de réfugiés de Jabaliya.

Il aborde l'opération de sauvetage de certains réfugiés du côté de l'Égypte, alors que 20 000 blessés se trouvent encore dans la bande de Gaza et qu'on estime à 3000 le nombre de décès d'enfants palestiniens qui ont perdu la vie.

«Ces images de civils israéliens, de civils palestiniens, de femmes, d'enfants enlevés, torturés, tués. Il y a quelque chose d'insoutenable... Et malgré les appels répétés de la communauté internationale à Israël de faire une pause, une espèce de cessez-le-feu, le premier ministre Netanyahou a été très clair. Il a dit: "Cette guerre sera longue!"»

Paul Arcand aborde aussi la question de l'immigration, alors que le ministre Marc Miller a confirmé mercredi que le Canada va plafonner le nombre de nouveaux arrivants à 500 000 par année pour 2026, soit le même objectif que 2025 et que le gouvernement du Québec a annoncé mercredi que la province accueillera 50 000 nouveaux arrivants en 2024 et en 2025.

Il aborde aussi les réserves de la Banque du Canada sur le sujet.

L'animateur aborde aussi les difficultés pour les promoteurs d'obtenir un permis de construction à Montréal, alors que la bureaucratie complique grandement les mises en chantier, tel que le rapporte le quotidien La Presse.

Les soins à domicile s'invitent aussi dans la revue de presse, alors qu'on revient sur un dossier de La Presse qui présente que Québec souhaite cesser d’avoir recours aux Agences et aux entreprises qui offrent des soins à domicile, un secteur où la demande explose pourtant. Résultat? Moins de continuité de soins et bris de service.

On aborde aussi en ouverture une tempête qui frappe actuellement la France et qui prive plus d'un million de foyers en électricité.

Autres sujets traités:

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»
Un massothérapeute arrêté en Montérégie pour avoir agressé des clientes
«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00