Aller au contenu
Tradwife

Un retour du modèle de la femme au foyer traditionnelle : êtes-vous découragés?

Un retour du modèle de la femme au foyer traditionnelle : êtes-vous découragés?
Femme à la maison / Photo : George Marks / Retrofile RF / Getty Images

Il y aurait une tendance visant à promouvoir le modèle traditionnel de la femme impeccable au foyer s'assurant des tâches ménagères: le phénomène de la Tradwife se répand sur les réseaux sociaux. Ce retour en arrière vous décourage-t-il? 

La chroniqueuse Maude Goyer, qui a signé un texte à ce sujet dans la revue Coup de pouce, discute de cette tendance à la hausse, mercredi, à l'émission L'effet Normandeau

«Bien évidemment, c'est la famille, le mariage, la maternité, la monogamie, la féminité... Donc, il y a vraiment un retour aux valeurs des années 1950. Moi, c'est ça qui me chicote. Quel message elles envoient à leurs enfants et aux jeunes filles aussi qui voient ça? Elles présentent aussi ça comme un retour du balancier. C'est-à-dire vous nous avez déçues, vous nous avez fait des promesses avec vos engagements féministes, vos positions féministes et les promesses n'ont pas été tenues.»

Écoutez-la différencier la femme au foyer et ce mouvement précis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»
Les chiens devraient-ils être, en toute circonstance, attachés en laisse?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00