Aller au contenu

Le film «Testament» dépasse le million au box-office

Le film «Testament» dépasse le million au box-office
L'affiche de Testament / Crédit : Roy & Turner Communications/tva films

Le film Testament de Denis Arcand est un succès au box-office alors qu’il vient d’atteindre 1,2 million de dollars en recette. 


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson qui parle du film Testament au micro de l’animateur Paul Arcand.


Denis Arcand a d'ailleurs reçu samedi dernier à Toronto la plus haute distinction lors du 22ᵉ gala annuel des prix de la Guilde pour l'ensemble de sa carrière.

«Ce qui est quand même particulier, c'est que le film est sorti en salles le 5 octobre dernier. Et là, on note dans la dernière semaine une hausse de 18 % comparativement à la semaine précédente. Et moi, ça me dit que l'effet bouche-à-oreille fonctionne beaucoup au Québec quand on parle de films québécois. Notamment parce qu'au-delà de la mise en marché, de la publicité que vous avez entendu, les mauvaises critiques ou autres, reste que quand les gens vont au cinéma et qu'ils aiment le film, ils vont le dire à leurs amis et ainsi de suite.»

Une parodie pour Anne Dorval

Après, le cœur a ses raisons et les bobos, la comédienne Anne Dorval et l'auteur Marc Brunet collaborent de nouveau sur une nouvelle émission satirique, Splendeurs et Influences. 

On va se moquer des émissions de téléréalité et aussi des influenceurs.

Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques va y interpréter un influenceur d'expérience qui a eu quelques petits problèmes dans la vie. Il devient producteur et va travailler avec Anne Dorval qui elle, comme animatrice de cette émission, se nomme La Oprah Blanche, autoproclamée de l'Amérique de langue française, excluant la Louisiane et toutes les autres provinces canadiennes sauf le Québec.

Catherine Brisson revient aussi sur la première médiatique de La famille Addams lundi soir. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Apparition surprise de Will Smith à Coachella
«On brise les codes du théâtre» -Catherine Brisson
Une année difficile... en France ou ailleurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00