Aller au contenu
L'effet Normandeau

Est-ce que vous pensez que votre argent est en sécurité à la banque?

Est-ce que vous pensez que votre argent est en sécurité à la banque?
Le siège social de la Banque Nationale à Montréal / Cogeco Média

Marie-Ève Fournier, chroniqueuse à La Presse, a publié la semaine dernière une chronique qui fouillait le monde financier, à savoir si notre argent était en sécurité à la banque.


À son émission, lundi matin, Nathalie Normandeau demande à la chroniqueuse et aux auditeurs s'ils pensent que l'argent qu'ils déposent est en sécurité dans nos institutions financières?


Le titre de la chronique de Marie-Ève Fournier en disait long: «Notre argent est-il davantage en sécurité sous un matelas?»

Les gens deviennent méfiants, car dans de plus en plus de cas de fraude, dont des vols d'identité, le client d'une banque doit lui-même prouver qu'il n'a pas été négligent.

«C'est difficile à prouver. Ça demande du temps, ça demande de l'énergie et tant que la banque nous tient responsables, on n'est pas remboursé. Ça peut prendre des semaines, voire des mois et c'est assez paniquant. Donc, plus le nombre de fraudes explose, plus on est à risque de devoir mener un jour cette bataille contre notre institution financière pour récupérer ces billes-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pourquoi est-ce si long de faire préparer une ordonnance chez le pharmacien?
Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher
«Le virage numérique de la SAAQ s'apparente à un accident de char»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00