Aller au contenu
Chronique Politique avec Jonathan Trudeau

Indépendance du Québec: PSPP veut une monnaie et une armée

Indépendance du Québec: PSPP veut une monnaie et une armée
Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois / La Presse canadienne

Le Parti québécois a présenté mercredi sa vision de la souveraineté et de l'indépendance. Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, veut doter le Québec de sa propre monnaie et de son armée.


Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau commenter cette sortie au micro de l’animateur Paul Arcand.


«Sérieusement, je vais lui donner une chose, il s'assume pleinement et surtout, il est conséquent. Et avec Paul St-Pierre Plamondon, il veut son pays, il vend constamment son idée de pays. Sauf, peut-être, pendant la partielle dans Jean-Talon, il avait oublié d'en parler, mais en général, il ne fait pas de cachette.»

Le chroniqueur politique rappelle toutefois que le chef est aussi «pris avec son engagement d'actualiser le budget de l'an un», qui a été reporté à deux reprises. C’était promis pour juin 2022. Le tout devait être présenté lundi.

Aussi dans cette chronique: 

  • L'ancien président de la CAQ, Stéphane Le Bouyonnec, est nommé sous-ministre du ministère de la Cybersécurité et du numérique.
  • Sondages: de mal en pis pour Justin Trudeau. C'est qu'il y a 57% des Canadiens qui croient que Justin Trudeau doit quitter. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Je n'ai jamais vu un virage à 180 degrés aussi rapide après une lune de miel»
Agences privées en santé: «Le but serait de forcer Christian Dubé à reculer»
Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00