Aller au contenu
Décès de Guy Latraverse

«Sa première passion, c'était le Québec» -Louise Latraverse

«Sa première passion, c'était le Québec» -Louise Latraverse
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Le producteur et imprésario Guy Latraverse, que plusieurs surnommaient le «père du show-business québécois», est décédé samedi. Il avait 84 ans.

L'annonce a été un grand immense choc dans la communauté culturelle hier. Partout sur les réseaux sociaux, les commentaires ont afflué. C'est un homme qui a tellement fait pour le Québec qu'on pourrait énumérer tous ses projets. 


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson au micro de l’animateur Paul Arcand alors qu’elle s’entretient avec la sœur du défunt, Louise Latraverse.


«Guy, c'était un homme grandiose, affirme Diane Dufresne. Quand Guy Latraverse arrivait, on savait que notre carrière deviendrait autre chose. On savait qu'on se dépasserait parce que Guy avait des idées incroyables. Il avait un caractère. Il aimait les artistes parce qu'il était un artiste, lui-même un créateur. Les créateurs sont dans tous les domaines et Guy aussi offrait son amitié parce qu'il y avait une complicité avec les artistes, avec les artistes, en tout cas avec moi.»

Sa soeur a souligné son amour pour la vie.

«Sa première passion, c'était le Québec. Lui, il était pour le Québec et pour l'indépendance du Québec. Il a toujours travaillé pour ça. Et évidemment, ça passait par les artistes puisque c'était sa passion. Il voulait qu'on chante le Québec. Il l'a fait sur la montagne avec Félix Leclerc. On se souvient de ce fameux concert avec Yvon Deschamps. Et puis avec Ginette Reno, il va faire des dons. Mais tous les shows, c'était toujours pour le Québec. C'était un amoureux de son pays. C'est pour ça qu'il a travaillé. Et son amour des artistes, de la musique, de la parole.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00