Aller au contenu
Encore une controverse

La série Stat ne sera pas représentée au prochain Gala des prix Gémeaux

La série Stat ne sera pas représentée au prochain Gala des prix Gémeaux
Guillaume Lespérance et Guy A. Lepage en 2012. / La Presse Canadienne/Graham Hughes

La série Stat, présentée sur Ici Radio-Canada, ne sera pas représentée au prochain Gala des prix Gémeaux, dans la catégorie quotidienne. C’est ce qu’on apprend dans le journal La Presse, mercredi matin. Est-ce que les Gémeaux ont perdu de leur prestige?


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson s’entretenir avec Guillaume Lespérance, producteur indépendant pour la télévision et le cinéma et fondateur de A Média Productions inc., au micro de l’animateur Paul Arcand sur le sujet.


Ce dernier soutient qu’il est difficile pour plusieurs boîtes de production d’être présentes à cette soirée, en raison des coûts liés aux inscriptions et d'un certain favoritisme.

«Il faut mettre les choses en perspective, mais aussi, il faut être solidaire des maisons de production qui ont ça difficile financièrement et qui se ramassent avec des factures de 30, 40, 50 ou 60 000 $ par année pour participer à un concours.»

Il ajoute que certaines de ses séries ont été boudées par le gala, alors qu’elles ont eu de très bons succès en ondes.

«Discussion avec mes parents, qui est une comédie qui fonctionne très, très bien, qui est un énorme succès depuis six ans, j’avais décidé de ne plus l'inscrire, pas parce qu'on ne gagnait pas, c’est qu'on ne se rendait même pas à une nomination. C'est-à-dire que ce n'était même pas présenté dans aucune catégorie dans laquelle je les inscrivais.»

Rappelons que Discussion avec mes parents a remporté le vote du public au dernier Gala des prix Gémeaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

77e Festival de Cannes: les citrons et les oranges de Catherine Beauchamp
Un premier album pour La Famille Denuy
«Ils voulaient du chaos total» -Natalie Choquette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00