Aller au contenu
Anticosti et l'UNESCO

Montage d'extraits de François Legault: «Des convictions à géométrie variable»

Montage d'extraits de François Legault: «Des convictions à géométrie variable»
Le grand tour des réseaux sociaux avec Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand. / Cogeco Média

Si les élus de la CAQ ont partagé en grand nombre la vidéo du premier ministre célébrant l'arrivée d'Anticosti au sein de l'UNESCO, le chroniqueur des réseaux sociaux du 98.5, Frédéric Labelle, rappelle certaines publications précédentes de la page Facebook de François Legault... en faveur de l'exploitation du pétrole!

Au micro de Paul Arcand, le chroniqueur présente un montage d'extraits assez révélateurs d’anciennes déclarations du premier ministre montrant «des convictions à géométrie variable» au fil des ans.

«Hier, le premier ministre a publié une belle vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il déborde de fierté relativement à l’annonce de l’ajout de l'île d’Anticosti à la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Je regardais ça: la musique, les propos, la fierté, j’en avais presque des frissons. Mais, j’avais un souvenir pas si lointain du premier ministre était contre. Quand il était dans l’opposition, M. Legault s’opposait à la soumission d’Anticosti à l’UNESCO. Il avait qualifié l’opération de sabotage de l’exploration pétrolière.»

Aussi au menu de la chronique :

  • Un extrait du député conservateur Jacques Gourdes fait le tour des réseaux sociaux. L'extrait de la réplique du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, est également savoureux! 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

La surenchère des concepts surprenants de politiciens sur les réseaux sociaux
Le camping est-il devenu une activité de luxe?
Tendance culinaire étrange: laver son fromage râpé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00