Si les élus de la CAQ ont partagé en grand nombre la vidéo du premier ministre célébrant l'arrivée d'Anticosti au sein de l'UNESCO, le chroniqueur des réseaux sociaux du 98.5, Frédéric Labelle, rappelle certaines publications précédentes de la page Facebook de François Legault... en faveur de l'exploitation du pétrole!
Au micro de Paul Arcand, le chroniqueur présente un montage d'extraits assez révélateurs d’anciennes déclarations du premier ministre montrant «des convictions à géométrie variable» au fil des ans.
«Hier, le premier ministre a publié une belle vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il déborde de fierté relativement à l’annonce de l’ajout de l'île d’Anticosti à la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Je regardais ça: la musique, les propos, la fierté, j’en avais presque des frissons. Mais, j’avais un souvenir pas si lointain du premier ministre était contre. Quand il était dans l’opposition, M. Legault s’opposait à la soumission d’Anticosti à l’UNESCO. Il avait qualifié l’opération de sabotage de l’exploration pétrolière.»
Aussi au menu de la chronique :
- Un extrait du député conservateur Jacques Gourdes fait le tour des réseaux sociaux. L'extrait de la réplique du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, est également savoureux!