Aller au contenu
38e soirée des Prix Gémeaux

«Indéfendable», meilleure série: «Incompréhension totale» -Catherine Brisson

«Indéfendable», meilleure série: «Incompréhension totale» -Catherine Brisson
Catherine Brisson / Cogeco Média

Présentation dimanche soir de la 38e soirée des Prix Gémeaux et selon l'avis même de la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson: «Ce ne serait pas un vrai gala s'il n'y avait pas un peu de chialage; j’ai un peu de venin à la suite de cette soirée».

«J’y vais tout de suite avec une incompréhension totale: Indéfendable qui remporte la meilleure série quotidienne devant STAT. Désolée, mais celle là Mesdames et Messieurs de l’Académie, je ne la comprends pas! Vous allez devoir nous l’expliquer», lance-t-elle au micro de Paul Arcand, lundi matin.

«Je n’enlève rien à la qualité de la série Indéfendable, nommée 14 fois et qui n'a rien remporté, sauf le prix le plus prestigieux. Tandis que Stat a remporté le prix du meilleur texte (Marie-Andrée Labbé), des prix d’interprétation pour Suzanne Clément et Geneviève Schmidt, et la meilleure réalisation (Danièle Méthot)… Les Gémeaux, il faut être conséquent avec vos choix. Vous n'êtes pas obligés de récompenser tout le monde! C’est comme si on ne voulait pas choquer personne. À force de faire ça, vous choquez tout le monde!»

Autres sujets abordés dans la chronique sur les prix Gémeaux :

  • Les nominations non genrées: «J’ai détesté cette formule, je trouve qu’il y a des performances qui sont passées sous silence.»
  • «Contente de voir le prix du public est allé à Discussion avec mes parents de François Morency.»
  • 6 prix gémeaux pour La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé de Xavier Dolan.
  • À l’animation, Pierre-Yves Lord a été très bon.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«C'est comme ça que j'ai développé une passion pour la science» -Farah Alibay
Céline Dion se confie à Vogue France
«C'est comme sensationnel, mais douloureux en même temps» -Valérie Roberts

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00