Aller au contenu
Chemin Camillien-Houde

«On va vraiment augmenter la desserte en transport en commun sur le Mont-Royal

«On va vraiment augmenter la desserte en transport en commun sur le Mont-Royal
Vue du sommet du mont Royal / iStock / Getty Images Plus

Le chemin Camillien-Houde, pour accéder au sommet du Mont-Royal, sera interdit aux véhicules à partir de 2027 pour laisser place à un projet de réaménagement pour piétons et cyclistes.

Le projet, qui coûtera 91 millions de dollars, sera effectué en séquence pour que l'accès au mont ne soit pas complètement fermé.

L'interdiction de la circulation des voitures sera en vigueur en 2027.

«[91 millions] Pour ce genre de projet d'envergure-là, ça me semble tout à fait justifié. [...] Du côté de Remembrance, on travaille fort avec la STM aussi pour augmenter la fréquentation. En ce moment, il y a certains autobus qui se rendent là et qui fonctionnent juste l'été. Normalement, ce sera des autobus qui vont fonctionner quatre saisons, qui vont être beaucoup plus fréquents. On va diriger aussi les autobus à différents points de la montagne, donc on va vraiment augmenter la desserte en transport en commun sur le Mont-Royal.»

L’accès à la montagne en auto et en transport en commun serait seulement possible via le chemin Remembrance via Côte-des-neiges.

Selon les dernières données en date, à l’heure actuelle, 10 000 automobilistes circulent sur la voie Camillien-Houde chaque jour.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00