Aller au contenu

Ne pas payer votre loyer une seule fois peut vous nuire pendant longtemps

Ne pas payer votre loyer une seule fois peut vous nuire pendant longtemps
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Saviez que de ne pas payer votre loyer une seule fois peut vous nuire pendant longtemps? 

C’est la question sur laquelle se penche l’animatrice Nathalie Normandeau, en compagnie de son invité, Marie-Josée (nom fictif), qui n’a pas pu louer une nouvelle maison à cause de son dossier antérieur et l'avocat spécialisé en droit du logement, Me Antoine Morneau-Sénéchal.

«Vu que les enfants grandissent, les deux grands travaillent; nous avons opté pour une location de maison», dit la femme. 

«Cependant, on a déjà eu deux avertissements de la régie du logement, sans même passer au tribunal et ça laisse des taches à notre dossier. Donc, la nouvelle locateur avait des doutes de notre capacité de payer entre le loyer à prix modique actuel qu’on a et le futur loyer qui était beaucoup plus élevé, sans tenir compte que nous étions plusieurs à payer.»

Elle ajoute qu’elle ne comprend pas pourquoi son nom est toujours dans le registre. 

«Moi, ce que je déplore, c'est qu’ayant réglé la situation avec ma propriétaire avant même de se rendre au tribunal administratif du logement, donc je n'ai jamais passé devant le juge ou quoi que ce soit, je n'ai pas de dossier formel, que ça reste inscrit sur le site du TAL. Par contre, si j’avais passé devant le juge et que j'avais eu un jugement, acquittée ou non, mon dossier aurait apparu au SOQUIJ, qui n’a qu’une durée que de dix ans, versus que là, ça va rester marqué à vie. Il n'y a pas de clause de non-divulgation.»

Écoutez les explications de Me Antoine Morneau-Sénéchal sur la situation… 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»
«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
Une médecin au privé est incapable de faire bénéficier son expertise au public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00