Aller au contenu
En entrevue avec Paul Arcand

Retrait de 17 panneaux d'arrêt à Saint-Colomban: le maire va de l'avant

Retrait de 17 panneaux d'arrêt à Saint-Colomban: le maire va de l'avant
Paul Arcand / Cogeco Média

Malgré un mouvement de contestation, la municipalité de Saint-Colomban est allée de l’avant lundi avec le retrait de 17 panneaux d’arrêts dans ses rues, dont deux qui se trouvaient devant une école primaire.

Cette résolution amène le retrait de 17 panneaux d'arrêt dans les rues de la municipalité.


Écoutez Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban dans les Laurentides, au micro de l’animateur Paul Arcand.


Selon le maire, ces retraits répondent aux exigences des autorités qui recommandent maintenant d’autres solutions pour réguler la circulation.

«Ça fait plusieurs années, depuis 2007, qu'on observe le territoire et qu'à chaque année, on retire quelques arrêts sur le territoire basé sur des données. [...] En mai 2017, quand on a commencé à utiliser d'autres moyens pour réguler la circulation construction de bosses permanentes asphaltées, on a fait l'achat de nombreux radars de sensibilisation, on a installé davantage de bollards ou des gendarmes au milieu des routes. Donc, on est venu corriger, je dirais, 30 ans de réflexion.»

Selon le maire, ces retraits répondent aux exigences des autorités qui recommandent maintenant d’autres solutions pour réguler la circulation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00