Aller au contenu

Il y a 15 ans: Céline Dion sur les plaines d'Abraham

Il y a 15 ans: Céline Dion sur les plaines d'Abraham
Céline Dion, Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland. / La Presse Canadienne

Le 22 août 2008, il y a bientôt 15 ans, un des plus grands spectacles musicaux de l’histoire du Québec a eu lieu sur les Plaines d’Abraham, celui de Céline Dion.


Écoutez l’auteur, le concepteur et le réalisateur, Stéphane Laporte qui en garde de beaux souvenirs. 


Ce soir-là, Stéphane Laporte était sur les Plaines d’Abraham et chapeautait l’enregistrement des images en vue de la production d’un documentaire. Mais il a aussi suivi l’équipe longtemps d’avance et a pu capter de nombreux moments d’émotions.

«Je me souviens des répétitions de ce spectacle-là, c’était vraiment un festival en soi, parce que tous les artistes invités défilaient au studio Piccolo. C'est là qu'étaient les pratiques», raconte-t-il. 

«Puis ils étaient impressionnés et honorés de chanter avec Céline, je n’avais jamais vu des chanteurs et des chanteuses aussi contents de répéter. Ils n'étaient pas pressés pantoute de s'en aller. On pouvait recommencer autant que nécessaire. Et moi, ce que j'ai bien aimé, c'est de voir René diriger les répétitions. Il était vraiment impressionnant. Puis, c'est rare qu'on voit le directeur artistique à l'œuvre.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
Le cas Eric Lefebvre : de mauvaise augure pour la CAQ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00