Aller au contenu
Chronique de Mathieu Roy

Nouvelle restriction sur Twitter pour atténuer la gourmandise des outils de l'IA

Nouvelle restriction sur Twitter pour atténuer la gourmandise des outils de l'IA
Le chroniqueur techno du 98.5, Mathieu Roy. / Cogeco Média

Le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a limité le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent consulter chaque jour, une restriction qu'il a décrite comme une tentative d'empêcher l’utilisation non autorisée de données potentiellement précieuses.

Le site exige désormais que les utilisateurs se connectent pour consulter les tweets et les profils.

Une limite de 10 000 messages par jour pour les comptes vérifiés sera par ailleurs imposée. Les utilisateurs non vérifiés auront quant à eux droit à 1000 messages tandis que les nouveaux comptes non vérifiés auront la possibilité de lire 500 messages.

«La raison: des centaines d’organisations et d’entreprises en démarrage viennent chercher des informations de manière très agressive, ce qui perturbe l’utilisation ordinaire de Twitter.»

Elon Musk s'oppose à ce qu'il appelle l'utilisation abusive des données de Twitter pour alimenter des systèmes d'intelligence artificielle, comme ChatGPT. Ces systèmes parcourent de grandes quantités d'informations en ligne pour générer des textes, des photos, des vidéos et d'autres contenus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30