Aller au contenu
David Reinbacher, le premier choix des Canadiens

«C’est le moment de me diriger à Montréal et de mettre mes bottes de travail!»

«C’est le moment de me diriger à Montréal et de mettre mes bottes de travail!»
David Reinbacher avec Geoff Molson et Kent Hughes. / Bruce Bennett / Getty Images

À l’occasion de leur première sélection lors du repêchage amateur annuel de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens de Montréal ont jeté leur dévolu sur le défenseur David Reinbacher, mercredi, en direct de Nashville.

En entretien avec Martin McGuire et Dany Dubé, le jeune homme a souligné d’entrée de jeu que les couleurs du Tricolore lui vont très bien.

Reinbacher explique qu’il a été surpris d’être sélectionné par les Canadiens, malgré le fait qu’il avait rencontré au préalable l’ensemble de la direction, de même que le propriétaire Geoff Molson.

Le défenseur, qui s'inspire beaucoup du défenseur Roman Josi, se décrit comme un joueur capable d’évoluer dans les deux sens de la patinoire, ayant un bon bâton et étant en mesure d’effectuer de bonnes premières passes. Il souligne que son père et son frère ont été des inspirations sur le plan du hockey au cours de sa jeunesse.

Il espère d’ailleurs être en mesure de joindre rapidement la LNH étant donné qu’il joue déjà contre des hommes et qu'il a déjà pu évoluer sur des petites patinoires dans le junior et à l’occasion de camps d’entraînement en Amérique du Nord.

«Je suis vraiment fier de moi. C’est maintenant le moment de me diriger à Montréal, de mettre mes bottes de travail et de démontrer ce dont je suis capable et que c'était la bonne décision!»

Celui qui a encore beaucoup à apprendre sur l’histoire des Canadiens de Montréal, selon ses propres dires, adore l’idée de se joindre à une organisation passionnée et est confiant de pouvoir contribuer aux succès de l’équipe dans le futur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

Un premier choix historique pour l'équipe de l'Utah
Sacha Boisvert, premier Québécois repêché
Les Flames jettent leur dévolu sur Matvei Gridin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00