Aller au contenu
Repêchage 2024 LNH

«Si Michael Hage n'avait pas été au 21e rang, on aurait échangé notre choix»

«Si Michael Hage n'avait pas été au 21e rang, on aurait échangé notre choix»
Martin McGuire, Kent Hughes et Dany Dubé au repêchage 2024, à Las Vegas / Cogeco Média

Au cours de cet entretien réalisé par Dany Dubé et Martin McGuire après le repêchage, Kent Hughes revient sur ses sélections au premier tour et sur le marché des joueurs autonomes. Celui-ci s’ouvrira le 1er juillet.

En premier lieu, le DG des Canadiens est revenu sur le choix de Céline Dion pour annoncer la sélection de Ivan Demidov. « On voulait montrer que Céline n’est pas une fan des Bruins », dit à la blague l’homme de hockey.

Par la suite, Kent Hughes revient sur ses sélections au premier tour et confie que l’acquisition du 21ième choix était en vue de sélectionner Michael Hage.

«L’option numéro un pour nous, c’était que Mike tombe au 21e rang. On ne croyait pas qu'il serait disponible. On était très content qu'il le soit. S'il n'avait pas été là, on aurait échangé notre choix.»

Le Directeur-général confie toutefois que Sacha Boisvert aurait pu être une option intéressante pour les Canadiens. En revanche, le Québécois fut sélectionné au 18e rang par les Blackhawks de Chicago.

«Il nous a beaucoup impressionnés lors de son entrevue. C’est un gars spécial et il a joué au Mount Saint Charles avec mon neveu pendant un an.»


Écoutez l'entretien de Dany Dubé et Martin McGuire avec Ken Hughes, DG des Canadiens de Montréal.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

«Je suis quelqu'un de très dynamique» -Michael Hage
Contrat de Juraj Slafkovsky :«Dans quelques années ce sera une aubaine»
Une troisième sélection pour les Blackhawks au premier tour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00