Aller au contenu
David Reinbacher

«Il a vraiment un grand potentiel» -Kent Hughes

«Il a vraiment un grand potentiel» -Kent Hughes
David Reinbacher en point de presse après avoir été sélectionné par les Canadiens. / Jasoin Kempin/Getty Images

Les Canadiens de Montréal n'ont pas échangé leur cinquième choix de premier tour du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey, mercredi, mais ils n'ont pas sélectionné le joueur que bien des observateurs attendaient.

Certains s'attendaient peut-être à une sélection osée comme celle de l'attaquant Matvei Michkov, ou peut-être l'attaquant Ryan Leonard. Ce fut plutôt le défenseur autrichien David Reinbacher que l'organisation montréalaise avait en haute estime.

«Nos dépisteurs avaient été très encouragés par David Reinbacher, a déclaré le directeur général Kent Hughes au micro de Martin McGuire au terme du premier tour de repêchage.

«Ils pensent qu'il commence à arriver à son potentiel. Il y a tellement encore à faire pour s'améliorer et il a vraiment un grand potentiel.»

La progression de Reinbacher a été fulgurante au cours de la dernière saison en Europe et Hughes avait amplement de personnes qui pouvaient l'observer là-bas.

En revanche, il n'y a rien eu d'assez tentant pour les Canadiens pour les inciter à tenter de modifier leur rang au repêchage.

«Au cours des deux dernières semaines, on a eu beaucoup d'appels. Des équipes qui voulaient avancer... Ce matin, nos dépisteurs ont été fermes. Ils voulaient repêcher Reinbacher.»

On l'écoute....

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

«Ce sera l'expérience des Bruins contre une certaine assurance des Leafs»
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
L'héritage de Jake Allen chez le Canadien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00