Aller au contenu
Opération policière d'envergure

Un réseau de fabrication artisanale d’armes à feu a été démantelé au Canada

Un réseau de fabrication artisanale d’armes à feu a été démantelé au Canada
Une imprimante 3D et un ordinateur. / iStock / Getty Images Plus

Un réseau de fabrication artisanale d’armes à feu a été démantelé à la suite de perquisitions importantes aux quatre coins du Canada, mardi.

Cette opération d’envergure visait un réseau de trafiquants d’armes à feu fabriquées à l’aide d’imprimantes 3D.

Ces perquisitions ont été menées par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes, au Québec, en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.

Des imprimantes 3D, des armes et des ordinateurs ont été saisis.

Dans la métropole québécoise, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Gendarmerie royale du Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada ont été impliqués dans une opération. Les résultats de celle-ci, en lien avec la stratégie CENTAURE (lutte contre la violence armée), seront dévoilés lors d’une conférence de presse prévue mercredi au quartier général de la SQ.


À l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi matin, écoutez l'intégralité de la chronique de Bénédicte Lebel.


Autre sujet traité: 

  • Un agresseur sexuel qui se faisait passer pour un bon samaritain souhaite s’en tirer avec des travaux communautaires. En effet, Vincenzo Mirra, un chef cuisiner de 58 ans, a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une étudiante.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Une femme de 34 ans aurait été poignardée à mort chez elle en Montérégie
Mort de la petite Maria: l’automobiliste responsable plaide coupable
Meurtre d'un itinérant dans une ruelle du Plateau: un jeune de 23 ans comparaît

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00