Aller au contenu
Gabriel Lauzier, 20 ans, décédé par balle

Cinq jeunes arrêtés pour meurtre à Saint-Lambert

Cinq jeunes arrêtés pour meurtre à Saint-Lambert
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil a procédé mercredi à l'arrestation de cinq individus, dont deux mineurs, en lien avec un meurtre survenu à Saint-Lambert, en janvier.


Écoutez les explications de la chroniqueuse Bénédicte Lebel à l'émission de Paul Arcand, jeudi.


«Quatre hommes et une femme ont été arrêtés [...] Deux de ces personnes, âgées de 18 et 19 ans, feront face à des accusations de meurtre au deuxième degré, vol qualifié, braquage d'une arme à feu et possession d'une arme prohibée. Ça peut mener à la prison à vie...» 

Ainsi, les suspects arrêtés, Nicolas Brossard, 18 ans, et Muwaz Ullah, 19 ans, comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Longueuil sous différents chefs d’accusation. 

Les trois complices qui ont été arrêtés dans cette affaire sont deux mineurs de 17 ans, une fille et un
garçon, ainsi qu’un homme de 20 ans. Ceux-ci ont été libérés par la police en attendant la suite des procédures.

Rappelons que le 18 janvier, Gabriel Lauzier, 20 ans, est mort après avoir été atteint par balle dans le stationnement extérieur de la gare de Saint-Lambert. Il avait été retrouvé par des patrouilleurs dans un état critique. Il a succombé à des blessures quelques heures plus tard.

Selon la police, c'est une transaction de stupéfiants et/ou d'outils de vapotage qui aurait mal tourné.

Des fraudeurs arrêtés pour le vol de données chez Desjardins

La police de Laval a annoncé mercredi l'arrestation de trois personnes en lien avec des fraudes à la suite de la fuite de données chez Desjardins.

Cette fuite de données a mené à des fraudes totalisant plus 8,9 millions de dollars, principalement sur la plateforme Accès D Affaires, entre septembre 2018 et janvier 2019. 

Un quatrième individu est recherché sur mandat d'arrestation. 

Soulignons que l'un des suspects avait en sa possession les données personnelles de 1,6 million de clients de Desjardins.

Il faut préciser que ce sont les fraudeurs et non les voleurs qui ont été arrêtés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Westerlin Jean-Pierre: 4 ans de prison pour avoir fraudé 154 personnes
Un ancien Youppi! avoue avoir agressé sexuellement un ado
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

0:00
6:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00