Aller au contenu

Intentions de vote: le PQ profite de la baisse de la CAQ selon Sébastien Proulx

Intentions de vote: le PQ profite de la baisse de la CAQ selon Sébastien Proulx
Paul St-Pierre Plamondon (au centre) Pascal Bérubé (à gauche) et Joël Arseneau, du parti québécois. / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

À l'occasion de son commentaire politique, lundi matin, le chroniqueur Sébastien Proulx a commenté le récent sondage de fin de session parlementaire : il remarque une baisse des intentions de vote pour la Coalition avenir Québec (CAQ) et une augmentation de celles-ci pour le Parti québécois (PQ).

L'analyste soutient que le PQ profite un peu de la légère baisse des appuis envers la CAQ, politiquement.

Il revient aussi sur la stagnation des appuis à Québec solidaire et sur la position peu enviable des libéraux. Ce qui l'inquiète, c'est plutôt le fait que le Parti libéral du Québec semble perdre son sens aux yeux de la population.

Incendies de forêt

Sébastien Proulx aborde aussi la question des feux de forêt et le fait qu'elle soit salvatrice pour François Legault.

Il souligne que le premier ministre a beaucoup de «crises» à gérer et qu'à terme, le tout finira par user son administration.

Il complète sa chronique en traitant de Manon Massé, qui quittera en novembre son poste de co-porte-parole de Québec solidaire.

Elle est selon lui l'une des rares politiciennes à «prendre plus de place qu’elle en dispose réellement». Cela représentera tout un défi pour la prochaine élue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Festival Hilarium: «Rire à ciel ouvert», le spectacle de Katherine Levac
«Un des grands succès, c'est la visibilité dont les joueuses bénéficient»
«Ce violon fait partie de moi depuis 35 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00