Aller au contenu
Chronique de Sébastien Proulx

«L’itinérance n’est pas seulement une question de pauvreté»

«L’itinérance n’est pas seulement une question de pauvreté»
Sébastien Proulx / Cogeco Média

L’itinérance est en croissance au Québec, mais les informations sont difficiles à obtenir. 


Écoutez le chroniqueur politique du 98.5 Sébastien Proulx, à l'émission de Louis Lacroix, mercredi matin.


«Ça fait écho à un article paru dans La Presse. Des organismes et la Ville de Montréal s’impatientent, car les données ne sont pas actualisées. Les gens n’ont donc pas les [outils] nécessaires pour travailler sur l’itinérance. Le dernier rapport du gouvernement remonte à 2018. […] Après vérification auprès du gouvernement Legault, il semble que les données seront bientôt disponibles. […] L’itinérance n’est pas seulement une question de pauvreté. Elle est beaucoup plus complexe. Il y a des enjeux de santé mentale et de dépendance. Il y a aussi les effets de la crise du logement.» 

Le chroniqueur mentionne que l’itinérance est en croissance un peu partout au Québec.

Ce phénomène est selon lui un enjeu de santé publique.

Autres sujets abordés: 

  • Séparation de Justin Trudeau et Sophie Grégoire: le chef du parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, mise soudainement sur les valeurs familiales.
  • Clin d’œil à Justin Trudeau qui, devant le tollé de commentaires dégradants suivant sa publication avec son fils au film Barbie, revient à la charge avec une photo de lui et sa fille... Cette fois, pour aller voir le long métrage Oppenheimer, coiffé du message: «Pour rééquilibrer les choses!» 
  • La tradition « j’achète un livre québécois » fête ses 10 ans, en août ! Un incontournable pour beaucoup de Québécois et de politiciens qui vont nous présenter leurs achats sur les réseaux sociaux.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00