Aller au contenu
Sondage de la firme Léger

Hausse du salaire des députés: «La décision la plus impopulaire du gouvernement»

Hausse du salaire des députés: «La décision la plus impopulaire du gouvernement»
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Un sondage de la firme Léger, commandé par Québec Solidaire, démontre que 74 % des Québécois sont opposés à l'augmentation du salaire des députés de l'Assemblée nationale.


À l’émission Puisqu’il faut se lever, mardi, écoutez le chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau, qui traite de cette enquête récemment effectuée.


«Le sondage confirme que le gouvernement Legault s’apprête à prendre la décision la plus impopulaire depuis son arrivée au pouvoir. Les chiffres sont éloquents : seulement 20 pour cent des Québécois sondés sont en accord avec cette augmentation de salaire.»

Le coup de sonde a été mené sur Internet auprès de 1006 Québécois, du 26 au 29 mai.

Si le projet de loi 24 est adopté, le salaire de base des députés passera de 101 561 $ à 131 766 $. Par ailleurs, leur régime de retraite ne serait pas affecté. 

Autres sujets abordés:

  • C'était bel et bien pour annoncer un «comité» que les médias avaient été convoqués à une annonce «majeure» sur le site de l'ancien hippodrome, à Montréal. 
  • Les gouvernements de Québec et Ottawa ont confirmé la venue de GM-POSCO à Bécancour, un projet de 600 millions de dollars.
  • Sans surprise, Bruno Marchand n'ira pas sauver le Parti libéral du Québec!
  • La pression augmente encore d'un cran sur David Johnston avec une motion du NPD pour exiger son retrait.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Rencontre Legault-Trudeau: «Il ne faut pas s'attendre à grand-chose!»
«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville
Un comité chargé d'identifier de nouveaux pouvoirs à revendiquer auprès d'Ottawa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00