Aller au contenu
Futur PDG d'Hydro-Québec

«Le vernis "canadian" de Michael Sabia n’est pas une tare» -Jonathan Trudeau

«Le vernis "canadian" de Michael Sabia n’est pas une tare» -Jonathan Trudeau
Michael Sabia / Archive La Presse Canadienne

La nomination éventuelle de Michael Sabia à titre de PDG d’Hydro-Québec fait énormément réagir les gens de tous les milieux.


Écoutez le chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau, à l’émission de Paul Arcand, jeudi matin.


«C’est assez fascinant. Il n’est même pas encore nommé et déjà son travail est encensé ou [critiqué]. On entend toutes sortes de réserves, dont ses connaissances limitées à propos de l’énergie. […] Son vernis ''canadian'', ce n’est pas une tare. Michael Sabia pourra possiblement mieux négocier avec Terre-Neuve-Labrador au sujet de la centrale de Churchill Falls.»

Né en Ontario

Le député du Parti québécois, Pascal Bérubé, a critiqué mercredi les origines de Michael Sabia, qui n’est pas né au Québec. En fait, l'homme d'affaires et directeur financier est né en 1953, à St. Catherines, en Ontario.

Soulignons que la nomination de M. Sabia n’est pas encore officielle. Ce choix du gouvernement a toutefois coulé dans la plupart des médias québécois depuis mardi.

Dans sa chronique précédente, Jonathan Trudeau a affirmé que «Michael Sabia ne sera pas le pantin du ministre de l’Énergie», puisque l’idée de le recruter émane du cabinet de François Legault.

Autres sujets abordés:

  • Chantiers de construction : la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, suggère aux gens de consulter le 511 pour éviter le chaos sur les routes du Québec.
  • Le gouvernement du Québec présentera ce jeudi sa réforme pour augmenter l'immigration francophone sur son territoire.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les films de la Sélection officielle du Festival de Cannes dévoilés
L’action collective visant la LHJMQ et ses 18 équipes ira de l’avant
«Ça a permis de mettre le projecteur sur le racisme profond aux États-Unis»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00