Aller au contenu
Revue de presse

«Trump en entrevue à CNN: des injures et des mensonges»

«Trump en entrevue à CNN: des injures et des mensonges»
L'animateur du 98.5, Paul Arcand. / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5, Paul Arcand, traite de divers sujets de l’actualité, dont la participation de Donald Trump a une entrevue en direct à CNN, mercredi.

«Au lendemain de sa condamnation pour une agression sexuelle et diffamation, l’ancien président américain a participé à un forum télévisé, organisé par CNN, un réseau qu’il méprise. [...] Il n’a pas écouté l’animatrice (Kaitlan Collins). Il a été fidèle à lui-même, c'est-à-dire narcissique et hautain. Il n’a pratiquement pas parlé des sujets d'actualité abordés, dont l'avortement. […] Il a plutôt fait du Trump: des injures et des mensonges.»

Le candidat à l’investiture républicaine en vue de la prochaine course à la Maison-Blanche a entre autres répondu aux questions d’électeurs du New Hampshire.

L’homme d’affaires de 76 ans n’a pas voulu admettre qu’il avait perdu l’élection de 2020, tout en affirmant que le scrutin avait été truqué. 

Autres sujets traités:

  • Trois policiers de la police de l’Ontario ont été blessés par balle lors d’une intervention.
  • Depuis la dernière visite de Véronique Cloutier à l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil en 2012, l’établissement a enregistré plus d’une quinzaine d’accès inexpliqués à son dossier. C’est ce que révèle une enquête de La Presse, écrite par le journaliste Hugo Joncas. D’autres cas sont suspectés dans le système de santé.
  • Le ministre de la Santé Christian Dubé a conclu une entente avec la Fédération des médecins spécialistes du Québec afin de rattraper les retards en chirurgie. L’objectif : ramener à 2500 personnes, d'ici la fin de 2024, le nombre de patients qui attendent une chirurgie depuis plus d'un an.
  • Des professeurs avaient décidé, pour protéger des élèves, de souligner différemment la fête des Mères et la fête des Pères cette année, en fêtant la fête des Parents… Cette activité qui a été initiée dans une école de la région de Québec et dans une autre des Basses-Laurentides, a créé une énorme controverse sur les réseaux sociaux.
  • Les directeurs de police du Québec réclament que les gouvernements adoptent des mesures pour améliorer la sécurité de la population et le système de justice au pays. Un texte de Daniel Renaud paru sur le site internet de La Presse.
  • Une femme qui affirme avoir été recrutée à l’école secondaire par un réseau d’exploitation sexuelle au service du milliardaire montréalais Robert Miller a déposé mercredi une nouvelle poursuite en justice, dans laquelle elle réclame 8 millions de dollars à l’homme d’affaires, à ses collaborateurs ainsi qu’à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. Un article de Vincent Larouche publié dans La Presse.
  • Justin Trudeau a répété qu’il veut accueillir 500 000 immigrants d’ici 2025 au Canada. Divers cas démontrent que cette décision n’est pas sans défis…  
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
Maîtrise physique des élèves: 300 enseignants se sont inscrits à une formation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30