Aller au contenu

Fête des parents : «C’est rien! Il n'y a pas de danger!» -Patrick Lagacé

Fête des parents : «C’est rien! Il n'y a pas de danger!» -Patrick Lagacé
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Des professeurs avaient décidé, pour protéger des élèves, de souligner différemment la fête des Mères et la fête des Pères cette année, en fêtant la fête des Parents.

Il s'agissait de deux initiatives locales à Québec et dans les Basses-Laurentides, mais lorsque les réseaux sociaux se sont emparés de l'histoire, c'est comme si on voulait annuler la fête de Noël.

Des élus, dont Éric Duhaime, ont saisi la balle au bond pour en faire un enjeu national.

Les deux écoles en question et les enseignantes ont donc révisé leur plan voyant la tourmente et l'intimidation dont elles ont été la cible.

Écoutez l'éditorial de Patrick Lagacé sur le sujet :

«Ce n’est pas une directive d’un centre de services scolaire, ce n'est pas la directive d’une école, ce n'est pas une directive du ministère de l’Éducation, ce n'est pas une demande d’un syndicat, c’est… c’est rien! Il n'y a pas de danger de sacrifier la fête des Mères ou des Pères à l’autel de la théorie de genre dans les écoles du Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00