Aller au contenu
À l'international

Haïti «est suspendu au-dessus du précipice»

Haïti «est suspendu au-dessus du précipice»
La politique internationale / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique mercredi, Luc Lavoie a abordé les situations préoccupantes d'Haïti et de la Syrie sur la scène internationale.

Il aborde les conclusions de Volker Türk, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, qui conclut qu'Haïti «est suspendu au-dessus du précipice».

Le Haut-Commissaire souligne aussi, selon Luc Lavoie, que l’anarchie actuelle est une urgence en matière de droits humains qui appelle à une réponse solide et que les institutions haïtiennes ont besoin d’un soutien immédiat.

Luc rappelle que le pays est dans un chaos complet et que l'anarchie règne, alors que les États-Unis ont demandé explicitement au Canada de s'y rendre pour installer une brigade de maintien de la paix, mais que le gouvernement Trudeau a refusé par manque de ressources.

Luc Lavoie commente aussi la visite des représentants iraniens en Syrie qui soutiennent que le régime de Bachar al Assad a réussi à repousser ses ennemis, de même que l'occident.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Retour sur la 88e édition de La Flèche wallonne
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00