Aller au contenu
Projet de loi contre les violences sexuelles

«Pour que plus jamais un jeune mineur se fasse agresser dans l'école»

«Pour que plus jamais un jeune mineur se fasse agresser dans l'école»
Ruba Ghazal, députée de Mercier et  responsable de Québec solidaire en matière d’éducation / La Presse Canadienne

Québec solidaire dépose de nouveau un projet de loi avec les autres partis de l’opposition pour prévenir et lutter contre les violences sexuelles, dans les écoles du préscolaire jusqu'au secondaire.

Ruba Ghazal, députée de Mercier et responsable de Québec solidaire en matière d’éducation, en discute au micro de Paul Arcand, lundi matin.

«C'est pour que plus jamais un jeune mineur se fasse agresser à l'école, qui doit être un lieu sécuritaire. Ça prend une loi, ça prend du leadership. [...] Le projet de loi rend obligatoire d'avoir une politique dans laquelle les rôles et responsabilités de la direction, du personnel scolaire, en lien avec la lutte contre les agressions sexuelles, soient vraiment définis. Dès qu'un jeune vit une situation d'agression sexuelle, peu importe la nature, et qu'il en parle avec un adulte dans l'école, pour que tout le monde dans l'école sache ce qu'il doit faire et qu'on n'attende pas que le jeune doive appeler la police pour dénoncer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30