Aller au contenu

Le fédéral serre la vis aux transporteurs: dire pourquoi on n'indemnise pas

Le fédéral serre la vis aux transporteurs: dire pourquoi on n'indemnise pas
Le gouvernement fédéral serre la vis aux transporteurs aériens. / Cogeco Média

Le gouvernement fédéral serre la vis aux transporteurs aériens avec des modifications visant à rendre plus stricte le règlement sur la protection des passagers aériens, notamment en simplifiant le processus de plaintes.

Ottawa signale qu'il reviendrait désormais davantage aux lignes aériennes de démontrer qu'elles n'ont pas à verser d'indemnités qu'aux consommateurs de prouver l'inverse.

Le député bloquiste responsable de ce dossier, Xavier Barsalou-Duval, a insisté sur «l’inversement du fardeau de la preuve», une avancée majeure à ses yeux.

Écoutez l'entrevue avec Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00