Aller au contenu
LNH

Bilan de saison des Canadiens: «La base est bonne» -Martin McGuire

Bilan de saison des Canadiens: «La base est bonne» -Martin McGuire
L'attaquant des Canadiens de Montréal, Cole Caufield / La Presse Canadienne

La saison 2022-2023 des Canadiens de Montréal s’est terminée jeudi soir par une défaite de 5-4 contre les Bruins de Boston, au Centre Bell.

Ainsi, la première année de reconstruction de l’équipe est achevée.

Le Tricolore (31-45-6, 68 points), a cumulé de nombreuses défaites cette campagne. 

Malgré tout, le descripteur des matchs des Canadiens de Montréal pour Cogeco Média, Martin McGuire, est enthousiaste à propos de la qualité de l'équipe pour les années ultérieures. 

«La saison a démontré que la base est bonne. Je sais que plusieurs rêvent que le club puisse repêcher Connor Bedard. […] La direction semble vouloir créer une culture du hockey avec Cole Caufield, Nick Suzuki, Kirby Dach, Kaiden Guhle… Ça, c’est solide. L'autre affaire qui me saute aux yeux : personne ne peut ignorer que les joueurs québécois peuvent être bons à Montréal. Je pense à Mike Matheson, David Savard et Samuel Montembeault, Rafael Harvey-Pinard et Alex Belzile.»

Rappelons que de nombreux joueurs réguliers des Canadiens ont été blessés durant la saison.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00