Aller au contenu
Chronique humoristique

«Tu vas fesser un mur, Arcand !» -Fabien Cloutier

«Tu vas fesser un mur, Arcand !» -Fabien Cloutier
Le chroniqueur Fabien Cloutier / Cogeco Média

L’auteur, conteur, metteur en scène et comédien Fabien Cloutier aborde dans sa chronique humoristique, vendredi, l’importance de la prévoyance.

«Donald Trump est inculpé, le budget du Canada est sorti… Ça me brûle les lèvres d’en parler. Mais, il y a des choses encore plus pressantes. Paul, tu t’en vas en juin 2024 et ça va venir vite. C’est demain matin, ça. En 2023, il te reste avril, mai, juin. Après les vacances d'été : septembre, octobre, novembre et décembre. Pis, janvier, février, mars, avril, mai, juin en 2024. 13 mois seulement. Comment veux-tu te préparer dans un délai aussi court? J’ai l’impression que tu prends ça à la légère, Paul. Tu vas fesser un mur, Arcand!»

«Ton corps est programmé. C’est dans ton ADN. T’es un hibou, Paul…», ajoute Fabien Cloutier.

Pour chasser l'ennui durant sa «retraite», Fabien Cloutier propose par ailleurs à Paul Arcand d'écrire des haïkus, ces poèmes d'origine japonaise très courts, qui célèbrent l'évanescence des choses, l'émerveillement envers la vie.

Écoutez Fabien Cloutier parler de l’éventuelle incapacité de l’animateur Paul Arcand à délaisser son mode de vie d’animateur de radio matinal au 98.5.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fabien Cloutier

Quelques nouvelles insolites et un retour dans le passé avec Fabien Cloutier
«Je m’en voudrais de ne pas parler de cette fameuse dinde noire terrorisante...»
Une saison bien chargée pour Fabien Cloutier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00