Aller au contenu
À Ottawa

Rencontre Biden-Trudeau: le Buy American Act et Haïti au cœur des discussions

Rencontre Biden-Trudeau: le Buy American Act et Haïti au cœur des discussions
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Le président américain, Joe Biden, est en visite au Canada pour une première fois depuis son élection en 2021.

Valérie Beaudoin, chroniqueuse en politique américaine au 98.5, qui couvre la rencontre entre les deux dirigeants à Ottawa, aborde le sujet au micro de Paul Arcand.

Outre l’entente sur la fermeture du chemin Roxham, elle rappelle que d’autres sujets sont importants de part et d’autre.

Du côté des États-Unis, Washington souhaite que le Canada joue un rôle dans la défense d'Haïti, qui est aux prises avec une crise interne majeure : épidémie de choléra, banditisme extrême, violences galopantes, niveau élevé de corruption, pauvreté, etc. Toutefois, le Canada ne veut pas diriger une force internationale dans ce pays des Caraïbes.

Quant au Canada, la priorité de Justin Trudeau est The Buy American Act. Cette doctrine, qui renforcit le protectionnisme américain, a ravivé des tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis.

Par ailleurs, les deux chefs d’État parleront possiblement de la Chine, de la Russie et de l’Ukraine. Les États-Unis désirent que le Canada joue un rôle plus important à  international.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau
«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00