Aller au contenu
Valérie Plante parle notamment du logement social

«Les unités d'habitation en attente sont financées avec des enveloppes de 2009»

«Les unités d'habitation en attente sont financées avec des enveloppes de 2009»
Valérie Plante, mairesse de Montréal / Archives La Presse canadienne

Écoutez l’entretien entre Valérie Plante, mairesse de Montréal, et l’animateur du 98.5, Paul Arcand, vendredi matin. Au menu : l’incendie de l’immeuble de logements dans le Vieux-Montréal, la location à court terme dans la métropole, le budget 2023-2024 du ministre des Finances, et la crise du logement. 

«Je me réjouis de l’annonce du gouvernement du Québec qui exige d’Airbnb que les propriétaires, ou ceux qui veulent louer, mettent dorénavant leur numéro de certification dans l’annonce. Ça va aider le gouvernement Legault et la Ville de Montréal pour applique la loi. Ça va améliorer les processus.»

Rappelons qu’un feu qui a ravagé un édifice patrimonial la semaine dernière, a causé la mort d’au moins trois personnes. On cherche toujours d’autres victimes dans les décombres. 

Le financement du logement social

Par ailleurs, Valérie Plante commente les propos de François Legault qui a dit qu’elle ne voulait que de l’argent.

Elle traite aussi des unités de logement social en attente à Montréal. 

«Elles ne sortent pas de terre, parce que la façon dont on les finance, c’est avec les enveloppes de 2009. La situation a pourtant bien changé depuis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00