Aller au contenu
Plusieurs boudent le Gala des prix Gémeaux 2023

«Je n’aime pas les affaires de concours» -Luc Dionne

«Je n’aime pas les affaires de concours» -Luc Dionne
Luc Dionne / La Presse Canadienne

Le journaliste de La Presse, Hugo Dumas a indiqué mardi que plusieurs producteurs n’allaient pas présenter leur émission respective au prochain Gala des prix Gémeaux.

La chroniqueuse culturelle du 98.5, Catherine Brisson, explique que la soumission d'une production coûte 400 dollars par catégorie.

Elle en discute avec Luc Dionne, qui boude le gala.

D'emblée, il affirme qu'il n'est pas friand de ces soirées, même s'il a lui-même déjà gagné plusieurs prix Gémeaux : «J’aime pas les affaires de concours.»

L’auteur souligne que depuis les années 2000, il demande à l’académie de restructurer la remise des prix.

«Sans les auteurs et les réalisateurs, il n’y en a pas de Gala des prix Gémeaux. Ils ne le disent pas publiquement, mais dans leur tête [les organisateurs], les producteurs et les réalisateurs ne sont pas très sexy en heure de grande écoute. On aime mieux avoir des vedettes...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Un nouvel outil d'IA pour META
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00