Aller au contenu
Drame dans le Vieux-Montréal

Incendie: pas de nouvelle victime découverte dans l'édifice patrimonial

Incendie: pas de nouvelle victime découverte dans l'édifice patrimonial
L'édifice patrimonial de trois étages qui a pris feu jeudi dernier, dans le Vieux-Montréal. / Cogeco Nouvelles / Philippe Bonneville

Aucune nouvelle victime n’a été découverte dans les décombres de l'édifice à logements du Vieux-Montréal, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a tenu un point de presse mardi matin.

Il est toujours impossible pour les pompiers et les policiers de pénétrer à l’intérieur du bâtiment patrimonial ravagé par les flammes dans le Vieux-Montréal, jeudi.

Une inspection plus approfondie des structures internes et externes du bâtiment a été effectuée par des spécialistes. Celui-ci est jugé très instable. Les risques d’effondrement sont donc relativement élevés.

Selon ce qu’explique le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, une grue géante et une nacelle seront utilisées pour descendre des intervenants à l’intérieur de la structure.

«À l’aide de caméras et d’appareil spécialisés, ils ont ciblé des endroits où potentiellement des corps pourraient se retrouver. [...] Les policiers ont refusé de donner davantage de détails sur la conformité du bâtiment quant aux normes de sécurité, puisqu’une enquête est en cours.»

Rappelons que le corps d’une femme a été trouvé dimanche soir. 

Six personnes manquent toujours à l’appel.


À la suite de ce violent incendie qui a fait au moins un mort, des blessés et plusieurs disparus, le gouvernement du Québec a annoncé que la loi sur la location à court terme sera modifiée.

-> Écoutez d'ailleurs l'entrevue accordée à l'animateur Paul Arcand par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, mardi matin.

-> Écoutez aussi Luc Rabouin, maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal à la Ville de Montréal et membre du comité exécutif responsable du développement économique et commercial et du design, qui parle de la location illégale et des peines possibles remises aux récalcitrants.

Cogeco Nouvelles / Philippe Bonneville

Source: Cogeco Nouvelles / Philippe Bonneville

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Bonneville

Un dangereux criminel a été arrêté à l'aéroport Montréal-Trudeau
Les autoroutes sont bondées en direction sud: tout le monde veut voir l'éclipse!
Plusieurs milliards supplémentaires pour accélérer la construction de logements

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00