Aller au contenu
Drame dans le Vieux-Montréal

Incendie: pas de nouvelle victime découverte dans l'édifice patrimonial

Incendie: pas de nouvelle victime découverte dans l'édifice patrimonial
L'édifice patrimonial de trois étages qui a pris feu jeudi dernier, dans le Vieux-Montréal. / Cogeco Nouvelles / Philippe Bonneville

Aucune nouvelle victime n’a été découverte dans les décombres de l'édifice à logements du Vieux-Montréal, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a tenu un point de presse mardi matin.

Il est toujours impossible pour les pompiers et les policiers de pénétrer à l’intérieur du bâtiment patrimonial ravagé par les flammes dans le Vieux-Montréal, jeudi.

Une inspection plus approfondie des structures internes et externes du bâtiment a été effectuée par des spécialistes. Celui-ci est jugé très instable. Les risques d’effondrement sont donc relativement élevés.

Selon ce qu’explique le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, une grue géante et une nacelle seront utilisées pour descendre des intervenants à l’intérieur de la structure.

«À l’aide de caméras et d’appareil spécialisés, ils ont ciblé des endroits où potentiellement des corps pourraient se retrouver. [...] Les policiers ont refusé de donner davantage de détails sur la conformité du bâtiment quant aux normes de sécurité, puisqu’une enquête est en cours.»

Rappelons que le corps d’une femme a été trouvé dimanche soir. 

Six personnes manquent toujours à l’appel.


À la suite de ce violent incendie qui a fait au moins un mort, des blessés et plusieurs disparus, le gouvernement du Québec a annoncé que la loi sur la location à court terme sera modifiée.

-> Écoutez d'ailleurs l'entrevue accordée à l'animateur Paul Arcand par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, mardi matin.

-> Écoutez aussi Luc Rabouin, maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal à la Ville de Montréal et membre du comité exécutif responsable du développement économique et commercial et du design, qui parle de la location illégale et des peines possibles remises aux récalcitrants.

Cogeco Nouvelles / Philippe Bonneville

Source: Cogeco Nouvelles / Philippe Bonneville

Plus avec Paul Arcand

Êtes-vous d'accord pour légaliser le jeu en ligne au Québec?
«Caroline Proulx a fait une erreur et ouvert la boîte de Pandore»
Jelly Roll, la nouvelle sensation de la musique country

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75